Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parc animalier de Rohehaut
17 octobre 2014

Cinquième semaine

Cinquième semaine de travail déjà terminé. Même si le beau temps est absent et que le travail n'a pas grand-chose à voir avec mon domaine et mon future projet, la bonne humeur est là.

A côté de ça j'ai quand même la chance de faire plusieurs visites dans la semaine comme mardi. Je suis allé visiter une entreprise de salaison car je devais apporter des morceaux de viande pour en faire du saucisson. Le directeur m'a donc fait visité l'entreprise en m'expliquant les différentes étapes pour passer du morceau de viande au saucisson. Ce fut très intéressant de découvrir quelque chose de complètement inconnu.

Aujourd'hui le directeur du parc animalier Forestia, situé à 1h30 est venu à Rochehaut chercher deux cerf sikas pour son parc. J'ai pu assister aux fléchages pour les endormir. C'est une tâche toujours compliqué car il faut essayer de ne pas les stresser mais les animaux sente qu'il se passe quelque chose. Il faut donc rester calme et patient car il faut aussi faire attention à l'endroit où l'on flèche l'animale. Une fois les deux cerfs attrapé, je suis parti avec le directeur du parc de Fortestia pour amener les animaux et les libérer dans son parc. J'ai donc eu l'occasion de faire la visite de ce parc qui accueille plus de 300 animaux en semi-liberté. On peut voir de grands enclos, très bien aménagé pour certains animaux, et une mini-expo concernant les loups, les ours et les lynx qui est très intéressante car elle explique leur mode de vie, leur reproduction et leur comportement.

Un dimanche après-midi je suis aussi allé à Han-sur-Lesse, à la porte des Adrennes, pour visiter une grotte qui est traversé par la rivière la Lesse. Une visite très impressionnante par la beauté de ce que peut créer la nature. L'immensité de deux grandes salles dont une qui est mise en valeur par un jeu de "son et lumière" qui permet de mieux apprécié sa beauté.

DSCF7003

Publicité
Commentaires
Parc animalier de Rohehaut
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité