Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parc animalier de Rohehaut
12 novembre 2014

Ça y est, plus que deux jours et le stage se

Ça y est, plus que deux jours et le stage se termine déjà. Comme quoi neuf semaines ça passe très vite.

C’est deux dernière semaines fut plus intéressante au niveau du travail. En effet, depuis le début du stage je n’ai pas beaucoup travaillé dans le parc alors que j’étais venu pour ça. Mais avec les différents changements que le patron souhaite faire dans le parc, je m’y suis retrouvé plus souvent pour aménager certains enclos ou déplacer les animaux.

Pour changer les animaux de parc en parc ce n’est pas toujours facile car pour certain nous avons dû leur faire traverser la route du parc. J’ai donc aidé Sébastien et Jean-Michel pour déplacer les daims, cela m’a demandé beaucoup de patience, de calme et surtout de la vigilance. Nous avions donc trouvé un système pour bloquer la route, et nous devions faire attention à ne pas trop les effrayer pour éviter qu’ils paniquent et qu’ils s’échappent.

La suite m’attend, avec le nettoyage de l’arbi des moutons qui n’a pas été nettoyé depuis un bon moment. Et en fin de semaine, avec le patron je dois aller dans un parc animalier « Le monde sauvage » pour aller chercher une femelle gnou. En effet, dans le parc il y a déjà un gnou mais d’après la loi les gnous doivent être minimum deux dans un parc.

Publicité
Commentaires
Parc animalier de Rohehaut
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité