Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parc animalier de Rohehaut
2 novembre 2014

Septième semaine

Pour l'hiver, certains animaux vont changer d'enclos : en effet, actuellement certains enclos ne respectent pas les normes. Le parc a été contrôlé en début d'année : la taille des logements ne convient pas toujours et certains animaux cohabitent dans le même enclos alors que les espèces en question ne peuvent être mélanger. L'entreprise a jusqu'à fin décembre pour mettre au norme le parc animalier.

Voici les changements à effectuer :

- Les autruches sont dans le même enclos que les daims, cela est interdit. Les daims vont donc changer d'enclos afin d'être seuls. Quant aux autruches, elles vont cohabiter avec les antilopes Nilgaut.

-L'abri des mouflons n'est pas assez grand. Il fait 6m² pour neufs animaux, alors qu'il faut minimum 2m² par animaux. Nous allons donc abattre certains mouflons afin qu'il reste seulement 3 individus dans le parc. Cependant, je trouve cela dommage car l'enclos est assez grand pour accueillir les neufs individus : je trouve qu'il aurait été plus judicieux d'agrandir l'abri.

-Les ânes kiang sont avec les antilopes, or cela est interdit. Les ânes vont donc changer d'enclos afin d'être seuls. Il faudra quant même effectuer des travaux dans le nouvelles enclos pour qu'il soit en règle. Il est nécessaire d'installer un ratelier et des lampes chauffantes afin que la température de l'abris ne soit jamais infèrieure à 10°C.

-Le gnou est seul dans son enclos alors que cette espèce doit être détenue au minimum en binone. De ce fait, je vais aller cette semaine avec le directeur au parc zoologique "Le monde sauvage" afin d'obtenir un jeune gnou. L'enclos actuel est assez grand pour accueillir les deux individus mais l'abri doit être agrandi. Il fait 8m² alors qu'il doit en faire 12 pour accueillir les deux gnous.

-Une "salle d'opération" doit être installée afin de permettre au vétérinaire de réaliser des opérations. "Cette salle" doit en fait contenir une pharmacie, une table en inox et un évier. Nous cherchons encore l'endroit le plus adéquate pour installer cette salle.

 

Durant les deux dernières semaines, je vais donc nettoyer les enclos, effectuer des travaux et modifier les animaux de place ! Ces deux dernières semaines s'annoncent bien chargées.

 

Ces changements entraînenent forcément des coûts : cependant, si le directeur souhaite garder son parc, il est obligé d'effectuer ces modifications.

Heureusement que des organismes rendent visite aux parcs animaliers afin de vérifier s'ils sont en règle. Cela permet de respecter le bien être de l'animal et d'éviter que les personnes fassent n'importe quoi avec des êtres vivants !!!

 

 

Publicité
Commentaires
Parc animalier de Rohehaut
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité