Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parc animalier de Rohehaut
11 octobre 2014

Pairi Daiza

Mon patron Michel BOREUX connait très bien le directeur de parc animalier Pairi Daiza : il nous a donc invité à visiter son parc. "Pairi Daiza" se situe à Brugelette, à 45min de Bruxelles. Ce parc a été élu "plus beau parc et meilleur jardin zoologique de Belgique en 2014". Il accueil 5.000 animaux qui vivent en harmonie sur 55 hectares. Il est divisé en différents mondes comme "la lagune", "la porte du ciel" ou encore "la terre des origines". Ce parc est très impressionnant de part son architecture, sa grande nature avec ces arbres séculaires, ses fleurs si belles et ses plantes venues du bout du monde.

J'ai eu la chance de rencontrer un des soigneur du parc. Il m'a amené voir les éléphants et m'a fait monté dessus. J'ai aussi pu approcher et nourrir les pandas. Le soigneur m'a expliqué leur comportement, leur mode de vie et leur alimentaton. Par ailleurs, ils les habituent à leur donner à manger à la main, les manipuler tout en restant en dehors de l'enclos car ça reste un animale sauvage et il faut toujours se méfier. Cela facilite le travail pour les vétérinaires quand ils ont besoin de faire une prise de sang mais aussi quand ils doivent le peser ou vérifier qu'ils sont en bonne santé. Le panda étant une espèce protégé, il est donc surveillé de très près.

Pour les semaines à venir, Michel BOREUX prévoit de nous amener dans d'autres parc animalier. Je passerai la journée auprès d'un soigneur pour en apprendre plus sur les animaux saugaves.

DSCF6938

Publicité
Commentaires
B
bonjour Sarah<br /> <br /> je ne savais pas que tu avais quitté la Belgique pour l'Asie et les éléphants.<br /> <br /> Quelles sont tes impressions et des aspects techniques à propos de la vie de l'éléphant: nourriture ? soins ?<br /> <br /> Bon séjour<br /> <br /> BDORE<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu le diaporama, il est sympa.<br /> <br /> Faites-vous des sorties culturelles ?
Parc animalier de Rohehaut
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité